*** DANSE ***

 Franito

 

Mardi 28 novembre à 20h45 - Théâtre du Vésinet - durée 1h10

 

Après Cocorico et Fair-Play, Patrice Thibaud bouscule les genres en osant un mélange audacieux de burlesque et de flamenco. Accompagné du danseur Fran Espinosa, lauréat du Prix National de flamenco en 2007, ce duo inattendu nous livre une performance hilarante au croisement du théâtre de mime et de la danse, magnifiée par la guitare andalouse de Cédric Diot.

 

 Forsythe Brown Cunningham

 

Mardi 6 mars à 20h30 - Théâtre de Sartrouville - durée 1h15

 

Dix-huit danseurs pour une soirée exceptionnelle autour de trois grandes figures de la danse contemporaine américaine.

 

Le Ballet de Lorraine présente un programme complet autour de trois figures centrales de la danse postmoderne et contemporaine américaine : William Forsythe, Trisha Brown et Merce Cunningham. La première pièce, Duo, combine culbutes, cisaillements, frappés, renversés et musique dans un perpétuel balancement.  Avec cette prodigieuse pièce, William Forsythe évoque une sorte d’horloge qui finit par rendre visible l’intangible course du temps. La seconde, de Trisha Brown, montre le séquencement fluide des mouvements de quatre danseurs accentués par le nuage de molécules d’eau de Fujiko Nakaya, exprimant ainsi la déclaration des plus poétiques selon laquelle la danse est un art éphémère. Enfin, la dernière, Fabrications, de Merce Cunningham, illustre un procédé de composition imaginé par le chorégraphe, qui repose sur un principe aléatoire d’assemblage de soixante-quatre enchaînements, en écho au nombre d’hexagrammes figurant dans le Yi-King. Une pièce d’une grande difficulté qui atteint une dimension dramatique et mélancolique époustouflante.

 

**** CIRQUE ****

 Machine de cirque    

 

Jeudi 8 février à 20h45 - Théâtre du Vésinet - durée 1h30  -  à partir de 5 ans

 

L’apocalypse a eu lieu. Quinze ans plus tard, cinq jeunes circassiens partent en quête d’éventuels survivants. Véritable triomphe outre-Atlantique, ce spectacle réinvente l’univers du cirque. Un enchaînement de performances exceptionnelles et de moments de pure poésie : une machine de cirque peaufinée à l’extrême et parfaitement rodée.

 

La famille Semianyki (Saint-Pétersbourg)          

 

Vendredi 6 avril à 20h45 - Théâtre du Vésinet - durée 1h40 -  à partir de 8 ans

 

La tribu frappadingue des clowns russes Semia

 

nyki revient en France après avoir fait plusieurs fois le tour du monde. Entre mime et clown, ce spectacle totalement délirant narre le quotidien d’une famille haute en couleurs. Folie poétique, rage inventive, humour corrosif… Bienvenue chez les Semianyki, attachez vos ceintures !

 

RENDEZ-VOUS LE 27 AOUT

Ouverture de l'accueil :

mardi : 14h-18h
mercredi : 10h-18h
jeudi : 14h-18h

vendredi : 15h-18h
samedi : 9h30-12h30 et 13h30-17h

(le secrétariat est fermé le samedi pendant les vacances scolaires)

Contact :

Tél. : 01 30 09 83 70
E-mail : contact@mjcmontesson.org