*** DANSE ***

25 ans de hip-hop

 Vendredi 14 décembre à 20h30- Théâtre de Sartrouville- durée 1h

à partir de 8 ans

Un panorama sensible du hip-hop pour une grande fête de la danse !

 A l’occasion des 25 ans du festival Suresnes cités danse, le chorégraphe Farid Berki a créé un spectacle en forme de florilège, qui célèbre la danse hip-hop dans la variété de ses styles et retrace les évolutions qui ont marqué cet art chorégraphique. Quatorze femmes et hommes, trois générations de danseurs, nous conduisent dans cette traversée festive. Ils réinventent pour nous les figures les plus emblématiques et spectaculaires du hip-hop, et nous offrent également des tableaux intimistes explorant la source du mouvement, la décomposition du geste, l’improvisation. Le tout sur une bande-son allant du funk aux musiques électroniques, de Bach au jazz orchestral, des chants d’Afrique noire aux percussions orientales.

**** CIRQUE ****

Esquif

Samedi 10 novembre à 18h- Théâtre de Sartrouville- durée 1h30-

à partir de 6 ans
Un alliage unique entre la musique et le cirque, qui nous confirme qu’en groupe tout est possible. 18 musiciens soufflant dans leurs instruments, en équilibre sur un madrier soutenu par une bouteille de gaz… : cette scène spectaculaire et onirique est à l’image des nombreuses visions qui se succèdent dans ce spectacle. Le goût du risque y est tant musical qu’acrobatique.

Le Surnatural Orchestra invite trois membres du Cirque Inextremiste – compagnie qui nous avait enchantés avec Extrêmités en 2014 – et une funambule de la compagnie Basinga. Sur le plateau se tissent les rencontres impromptues entre cette fanfare, l’homme-diabolo, la danseuse de fil, le clown… Ensemble ils composent une ode à l’aventure collective et à la solidarité, dont l’audace renforce la beauté. Une proposition à ne pas rater.


Transit

Vendredi 22 mars à 20h45- Théâtre du Vésinet - durée 1h15- à partir de 6 ans
Ces jeunes circassiens talentueux nous avaient enchantés avec leur spectacle Attrape-moi ! il y a deux ans. A travers Transit ils explorent ce qu’est la vie d’une troupe sur la route : ces moments partagés faits de bonheur et de rires mais aussi d’exaspération et de coup durs. Une photographie de leurs plus beaux souvenirs !