*** THÉÂTRE / CABARET / MUSIC HALL***

 Michel Drucker   

 

Jeudi 21 septembre à 20h45 - Théâtre du Vésinet - durée 1h30

 

Michel Drucker raconte cinquante ans de complicité avec trois générations de stars, chanteurs, acteurs, sportifs, hommes politiques… Mais surtout cinquante ans de complicité avec son public. « Je vais vous raconter les coulisses, l’envers du décor. J’espère vous étonner, vous émouvoir, mais surtout vous faire rire. » Michel Drucker

 

 Hôtel Feydeau      

 

Jeudi 12 octobre à 19h30 - Théâtre de Sartrouville - durée 1h10

 

Suivre Feydeau jusqu’au bout de l’absurde et en pleurer de rire

 

Cinq pièces de Feydeau en une seule soirée de théâtre : c’est le pari du metteur en scène Georges Lavaudant qui propose un parcours en forme de grand-huit dans les univers hilarants du maître du vaudeville. Immersion mouvementée dans un monde où les portes claquent sur les épouses trompées, les maris cocus, les bourgeois vaniteux, les enfants capricieux. Feydeau, c’est la promesse d’un rire en cascade, surtout quand le spectacle est porté à bout de bras par des acteurs qui s’ébattent avec délectation dans un maelström d’adultères, de trahisons et de règlements de compte. Ce spectacle désopilant est rythmé à la virgule près.

 

 Le clan, le fiasco du siècle    

 

Mardi 9 janvier à 20h45 - Théâtre du Vésinet - durée 1h40

 

Ecriture et mise en scène Eric Fraticelli

 

A mi-chemin entre les « Pieds nickelés » et les « Daltons », quatre voyous plutôt amateurs tentent le coup du siècle. Du contrat douteux à l’enlèvement raté, de bavures en couacs, ces mafiosi enchaînent les déconvenues. Une savoureuse comédie !

 

 Caroline vigneaux    

 

Mardi 13 mars à 20h45 - Théâtre du Vésinet - durée 1h30

 

Nouveau spectacle

 

Après avoir « quitté la robe » devant 250 000 spectateurs, l’ex-avocate revient avec un nouveau spectacle. On y retrouvera son humour piquant, son goût pour la truculence, son aptitude jubilatoire pour l’improvisation. Efficace et irrésistiblement drôle !

 

 Les faux british    

 

Mardi 20 mars à 20h45 - Théâtre du Vésinet - durée 1h30

 

Mise en scène Gwen Aduh

 

Imaginez sept amateurs de romans noirs anglais qui décident de créer un spectacle alors qu’ils ne sont jamais montés sur scène : c’est un peu Sherlock Holmes chez les Monty Python ! Une enquête meurtrière marquée par un tourbillon de catastrophes démesurément loufoques. Molière 2016 de la Meilleure Comédie.

 

 Mon fric    

 

Jeudi 17 mai à 19h30 - Théâtre de Sartrouville - durée 1h25  -  à partir de 12 ans

 

Quand l’argent obsède de nos jours et nos nuits !

 

Voici l’histoire de Moi, une vie racontée à travers sa relation à l’argent. Ça commence lorsque Moi est enfant en 1972, avec l’URSS et déjà le rock. Jusqu’à sa vieillesse en 2040, on voit défiler le chanteur Renaud, l’Inde, un vendeur de chez Darty, Georges Bataille, les spectres du marxisme, l’avènement du libéralisme, l’espoir des économies alternatives… Autour de Moi sont réunis tous les personnages d’une vie, passant subrepticement leur tête pour lâcher une ou deux répliques sur le fric. David Lescot déplie ici les feuilles d’un théâtre choral, drôle et trépidant. Dans l’esprit d’une BD, il croque les détails, les mots, les gestes qui monternt combien l’argent en dit long sur nous, sur notre vie.

 

 

RENDEZ-VOUS LE 27 AOUT

Ouverture de l'accueil :

mardi : 14h-18h
mercredi : 10h-18h
jeudi : 14h-18h

vendredi : 15h-18h
samedi : 9h30-12h30 et 13h30-17h

(le secrétariat est fermé le samedi pendant les vacances scolaires)

Contact :

Tél. : 01 30 09 83 70
E-mail : contact@mjcmontesson.org