Créée en octobre 1966, la Maison des Jeunes et de la Culture de Montesson a fêté il y a quelques mois ses 50 ans !! La préparation de cet anniversaire a nécessité de longs mois de travail…

 

Voici un aperçu des deux événements organisés pour cette occasion : l’exposition « La fabuleuse histoire de la MJC »

et le grand bal des années 60.

 

 

 

EXPOSITION
« La fabuleuse histoire de la MJC »

 

Le vendredi 30 septembre 2016 a eu lieu la soirée d’inauguration de « La fabuleuse histoire de la MJC », grande exposition retraçant 50 ans de souvenirs, de partage et d’engagement auprès de la population montessonnaise.

Parmi les invités étaient présents les fondateurs de la Maison ainsi que de très nombreuses personnes qui ont contribué au fonctionnement de l’association depuis 1966.

Une centaine de personnes a déambulé ce soir-là dans les couloirs de la MJC à la découverte de cette histoire, bercée par des polyphonies corses.

 

L’exposition était ouverte au public du 1er octobre au 12 novembre 2016.



de 2006 à aujourd'hui....

 

LE GRAND BAL DES ANNÉES 60

 

Deux semaines plus tard, le samedi 15 octobre 2016, pour renouer avec la tradition, la MJC a organisé un grand bal costumé dans la salle des fêtes sur le thème des années 60.

Un DJ, une chanteuse, 2 photographes, une buvette à la déco sixties, des photos de l’époque sur les murs… la salle parée de mille feux a accueilli 172 personnes qui ont dansé jusqu’au milieu de la nuit.

Les costumes les plus originaux ont été récompensés par des lots de commerçants de Montesson, par notre partenaire culturel le Théâtre du Vésinet et par la MJC.

Un moment festif et fédérateur qui a eu un grand succès… à refaire ! 

 


Horaires d'ouverture

de l'accueil :

 NOUVEAUX HORAIRES

mardi : 14h-18h
mercredi : 10h-18h
jeudi : 14h-18h

vendredi : 15h-18h
samedi : 9h30-12h30 et 13h30-17h

 

(le secrétariat est fermé le samedi pendant les vacances scolaires)